Bien choisir sa buse

Utiliser une buse adaptée à son application est primordial.

En effet, en plus d’augmenter la durée de vie de la machine, une taille de buse adaptée va définir la qualité d’application et la rapidité d’exécution.

La taille d'une buse airless

Pour lire la taille d’une buse airless, par exemple 417, le premier chiffre correspond à l’angle du jet plat (4=40°) et la suite au diamètre du passage produit (17=17 millièmes de pouce soit 0,43 mm)

Plus l’angle est grand, plus le jet de peinture sera large.

Plus le perçage est grand, plus le débit produit sera important.

A noter : la plupart des fabricants indiquent sur leur package la taille de buse recommandée en fonction du produit présent dans l’emballage. En cas de doute, n’hésitez pas à vous référer à la fiche technique du produit employé.

buse 417

HEA – High Efficiency Airless

Cette technologie de buse révolutionne la pulvérisation sans air. Les buses HEA permettent de réduire de manière significative la pression de l’appareil utilisé, qui peut ainsi travailler en basse pression (idéalement de 80 à 140 bars).

logo HEA
bd explicative

Technologie HEA comparée aux airless classiques

comparatif fond noir

Grâce à la nouvelle technologie de buse HEA brevetée, la pré-buse est placée avant la buse de finition afin de pulvériser le produit avec les mêmes débits et vitesses de travail que les appareils airless classiques, à une pression moins élevée.

 

La structure de la buse crée un jet de peinture extrêmement régulier. On obtient ainsi une meilleure couverture de la surface avec le chevauchement des bandes, moins d’accumulation de peinture au début et à la fin de la bande, pour un travail de meilleure qualité.

 

Ces buses, particulièrement faciles à utiliser, permettent d’économiser de la peinture tout en assurant un résultat parfait.

Comment savoir si ma buse est adaptée ?

            ⁃          En airless, lors de l’application, si des traces apparaissent aux bords de la projection (cordage), c’est que la buse est trop grande ou qu’elle est usée.

            ⁃          Si l’application est ‘lente’, la buse est certainement trop petite.

            ⁃          Si elle se bouche régulièrement, le diamètre de passage du produit ne correspond pas à sa granulométrie.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire et à le partager !

 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : FacebookLinkedinInstagram et Youtube !

This site is registered on wpml.org as a development site.